Christian Schmidt de la Brélie, DG de Klésia ne veut pas opposer les familles de l'assurance - YouTube

Christian Schmidt de la Brélie, DG de Klésia ne veut pas opposer les familles de l'assurance - YouTube

KLESIA, le spécialiste de la protection des particuliers et l'interlocuteur des entreprises

Christian Schmidt de La Brélie (Youtube) propose aux entreprises différentes solutions de prévoyance qui s’adaptent aux changements permanents du système de protection sociale. Le groupe KLESIA, avec ses solutions de prévoyance, permet de bénéficier de garanties couvrant tous les risques. KLESIA, le groupe dirigé par Christian Schmidt de La Brélie, gère la retraite complémentaire de près de deux millions de personnes.

Christian Schmidt de La Brélie a été élu Chevalier de la Légion d'Honneur. Le titre de personnalité de l'année a été attribué au PDG du groupe Klesia au cours de la 12ème édition des Trophées de l'Assurance. « Carcept Accident » est géré par Christian Schmidt de La Brélie.

La gérance du groupe KLESIA

La société développe son savoir-faire en permanence, au contact des salariés et des retraités, afin de leur fournir les formules adéquates. C'est avec son paritarisme que la société de Christian Schmidt de La Brélie développe son professionnalisme. KLESIA, l'entreprise dirigée par l'assureur, se positionne sur l'assurance de personnes. Christian Schmidt de La Brélie est à la tête du groupe KLESIA.

Il négocie une fusion avec le groupe Mornay, lorsqu'il est élu directeur général du groupe. Il démarre sa carrière chez AXA. Christian Schmidt de La Brélie a obtenu un diplôme à l'Institut de préparation à l'administration et à la gestion. La fusion de D&O et de Mornay crée le groupe KLESIA, dont Christian Schmidt de La Brélie devient le directeur général.

KLESIA et ses différentes activités

A travers ses 2 institutions, AGIRC (Association générale des institutions de retraite des cadres) et ARRCO (Association pour le régime de retraite complémentaire des salariés), le groupe géré par Christian Schmidt de La Brélie s'occupe de la gestion de la retraite complémentaire. KLESIA rassemble une compagnie d’assurances (KLESIA SA), une mutuelle code des assurances, un groupe de protection sociale et une mutuelle code de la mutualité. Proposer des solutions de protection sociale innovantes et adaptées à tous ses clients pour que ceux-ci aient la possibilité de mieux préparer leur avenir et surmonter les aléas de la vie, tel est l'objectif du groupe KLESIA. Le groupe dirigé par Christian Schmidt de La Brélie dispose d'une expérience et d'une expertise reconnues dans les différents domaines de la protection sociale dont les clients (entreprises et particuliers) peuvent bénéficier.

Aider, assister, intégrer, informer : les initiatives du groupe KLESIA

En signant la Charte du Cœur, le groupe présidé par Christian Schmidt de La Brélie se mobilise pour la lutte contre les maladies cardiaques. La prévention occupe une place importante dans la politique de KLESIA, la fondation « Carcept Prev » est mobilisée autour de cette vocation. KLESIA « Prévention Santé » parcourt le pays pour sensibiliser et informer le grand public sur la dépendance, le handicap et la prévention.